Dans 4 jours, les premières mesures de l’avenant N°6 à la convention nationale des infirmiers vont entrer en vigueur dès le 1er décembre et s’échelonner jusqu’en janvier 2023.

Les nombreuses mesures négociées dans le cadre de l’avenant N°6 vont commencer à s’appliquer le 1er décembre 2019. Nomenclature, zonage infirmier, vie conventionnelle et mesures diverses vont peu à peu modifier les modalités de prise en charge de nos patients et valoriser l’activité libérale des infirmiers.

Cette valorisation porte sur une enveloppe globale à terme de plus de 365 millions d’€ qui seront progressivement débloqués au fur et à mesure des dates d’application des mesures de la nomenclature.

Vous accéderez à un résumé synthétique des principales dispositions contenues dans cet avenant :

La FNI vous rappellera au fur et à mesure des dates d’applications les modifications apportées par l’avenant N°6 à commencer par celles applicables au 1er décembre.
Les changements induits par la mise en place du Bilan de Soins Infirmiers et les nombreuses mesures qui touchent à la nomenclature des actes peuvent paraître complexes.
Juste un temps d’adaptation et une façon différente d’exercer.
Source : FNI

Téléchargez Outlook pour iOS